Le

Le maire Demers appelle les citoyens aux urnes

Laval, le samedi 4 novembre 2017 —  Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois lance aujourd’hui un appel à tous les citoyens pour qu’il exerce leur droit de vote. 

Le

Le Mouvement lavallois est fier d’avoir mené une campagne électorale digne et honnête

Laval, le vendredi 3 novembre 2017 —  Au terme de la période électorale, le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, se dit très satisfait de la campagne menée par son équipe. « Nous avons mené une campagne digne et honnête, nous sommes restés au-dessus de la mêlée en mettant nos idées de l’avant » a déclaré le maire Demers. « Au fond, les Lavallois peuvent continuer le mouvement entrepris par une équipe aguerrie et capable de mener Laval vers de nouveaux sommets ou faire le choix risqué de l’inconnu », a-t-il poursuivi.      

Le

Un soutien financier exceptionnel à Mieux-Naître Laval

Laval, le 2 novembre 2017 – M. Marc Demers, chef du Mouvement lavallois et maire de Laval ainsi que Mme Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et candidate du parti dans le district de Concorde-Bois-de-Boulogne, ont annoncé la décision du Comité exécutif de soutenir l’organisme Mieux-Naître Laval, en lui octroyant une somme globale de 31 755$ afin de lui permettre d’acquitter le loyer du local utilisé par l’organisme.

Le

Une acquisition qui enrichit le patrimoine historique des Lavallois

Laval, le 1ER novembre 2017 – M. Marc Demers, chef du Mouvement lavallois et maire de Laval ainsi que Mme Virginie Dufour, membre du comité exécutif et candidate du parti dans le district de Sainte-Rose, sont heureux d’annoncer l’acquisition de la Maison Desjardins.

Le

Une dernière semaine intense pour l’Équipe Demers

Laval, le mercredi 1er novembre 2017 —  Le Mouvement lavallois Équipe Marc Demers multiplie les interventions sur le terrain en cette dernière semaine de campagne. Le maire et les 21 candidats se déploient aux quatre coins de la ville pour transmettre leurs messages aux électeurs. « L’enjeu de cette élection est simple; continuer à bâtir la ville dont les Lavallois sont fiers ou se lancer dans une sorte d’inconnu très peu rassurant » a déclaré le chef du parti et maire de Laval, Marc Demers.    

Les candidats du Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers poursuivent leur travail de terrain
Le

La revitalisation du secteur Val-Martin sera un projet prioritaire du prochain mandat de l’Équipe Demers

Laval, le mercredi 25 octobre 2017 —  Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, a visité cette semaine le chantier du complexe Val-Martin en compagnie de Nicholas Borne, président de l’OMH, conseiller sortant et candidat dans le district Laval-les-îles ainsi que de Vasilios Karidogiannis conseiller sortant et candidat du district l’Abord-à-Plouffe dans lequel se situe Val-Martin.

Le

La conseillère Aline Dib fière des travaux entrepris sur la 100e avenue

Laval, le vendredi 27 octobre – La conseillère municipale du district de Saint-Martin a visité cette semaine le chantier routier de la 100e avenue en compagnie du maire Demers.

« Ces travaux illustrent la volonté du Mouvement Lavallois de mettre à niveau les infrastructures routière de Laval pour améliorer la qualité de vie des citoyens dans leur quartier » a commenté Mme Dib pendant sa visite du chantier.

Le

Le Carrefour d’Intercultures soutient la création du Conseil consultatif des relations interculturelles de Laval

Laval, le mercredi 25 octobre 2017 — La présidente du Carrefour d’Intercultures de Laval, Siroun Melkonian, a exprimé son appui à l’engagement du maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, de créer le Conseil consultatif des relations interculturelles de Laval.

Le

Marc Demers met de l’avant les jeunes de son équipe

Laval, mardi 24 octobre 2017 – Les chefs de quatre des cinq partis municipaux en lice à l’élection du 5 novembre ont participé ce midi à un débat au Cégep Montmorency.  Encore une fois, le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Marc Demers, n’a laissé aucun doute sur sa connaissance des enjeux lavallois, son expérience et la clarté de sa vision.

Marc Demers montre sa vision et l'importance qu'il accorde aux jeunes dans un débat au CEGEP Montmorency.
Le

L’équipe Demers s’engage pour le « vivre ensemble »

Laval, le lundi 23 octobre 2017 — Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, a annoncé son engagement à créer le Conseil consultatif des relations interculturelles de Laval, le CCRIL, lors du Colloque régional en immigration tenu aujourd’hui à Laval. Il était accompagné de Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère-municipale sortante du district d’Auteuil.  Les participants au colloque ont très favorablement accueilli cette proposition.  

Le

Hausse de cinquante pour cent du montant accordé aux aînés pour le maintien à domicile

L’équipe Demers présente un premier engagement de nature sociale Hausse de cinquante pour cent du montant accordé aux aînés pour le maintien à domicile

Marc Demers annonce la hausse de 50% de l'aide aux personnes âgées
Le

Stimuler la croissance de la nouvelle économie

Laval, le vendredi 13 octobre 2017 — Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, présente cette semaine ses engagements en économie. Sous la thématique En mouvement vers la prospérité, ce troisième volet de la plateforme électorale du parti fixe les priorités en économie. Avec l’agriculture et le transport, l’innovation constitue l’un des trois piliers de la proposition économique de l’Équipe Demers.

Marc Demers et David De Cotis
Le

L’agriculture à Laval : l’Équipe Demers mise sur l’innovation

Laval, le vendredi 13 octobre 2017 — Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, présente cette semaine ses engagements en économie. Sous la thématique En mouvement vers la prospérité, ce troisième volet de la plateforme électorale du parti fixe les priorités en économie. Avec le transport et l’innovation, l’agriculture constitue l’un des trois piliers de la proposition économique de l’Équipe Demers.

Ray Khalil, conseiller de Sainte-Dorothée
Le

Le prolongement du métro ou une extension du REM sont essentiels pour atténuer la congestion routière

Laval, le vendredi 13 octobre 2017 — Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, présente cette semaine ses engagements en économie. Sous la thématique En mouvement vers la prospérité, ce troisième volet de la plateforme électorale du parti fixe les priorités en économie.

Le

L’équipe Demers encore plus active en environnement dans un prochain mandat

Laval, le vendredi 6 octobre 2017 — Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, présente cette semaine ses engagements en environnement. Sous la thématique En mouvement vers une ville verte et bleue, ce second volet de la plateforme électorale du parti propose la mise en valeur de nos deux grandes rivières, le traitement écologique des déchets, la protection des boisés et l’électrification des transports.

Le Mouvement lavallois - Équipe Marc demers a présenté ses engagements en environnement
Le

Une nouvelle acquisition pour mieux protéger l’environnement du bois de Ste-Dorothée

Laval, le mardi 3 octobre 2017 – Le maire de Laval, Marc Demers, se joint à M. Ray Khalil, conseiller de Ste-Dorothée, pour se réjouir d’une toute nouvelle acquisition adoptée au cours de l’assemblée du Conseil municipal.  Il s’agit d’un terrain de plus de 45 000m2, équivalent à plus de 6 terrains de soccer, acquis par l’administration municipale pour un montant d’un peu plus de 260 000$. C’est un lot contigu aux propriétés de la Ville de Laval dans le périmètre du Bois Ste-Dorothée.

Acquisition au Bois Sainte-Dorothée
Le

22 candidats motivés à poursuivre le mouvement

Laval, le mardi 3 octobre 2017 — C’est en équipe que Marc Demers et ses 21 candidats aux postes de conseillers municipaux ont officiellement remis à la présidence d’élection leur bulletin de candidature. « Nous proposons aux Lavallois une équipe aguerrie ayant la capacité et la volonté d’accélérer le mouvement enclenché depuis 4 ans » a déclaré le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois-Équipe Marc Demers.

Dépôt des bulletins de mise en candidature des candidats du Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers
Le

L’équipe Demers présente en détail le premier des quatre thèmes de sa plateforme électorale

En mouvement vers des services municipaux qui dépassent les attentes

Laval, le vendredi 29 septembre 2017 — Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, a présenté ce matin le premier des quatre volets de la plateforme électorale 2017 du parti intitulé Lavallois en mouvement. Pour présenter ses engagements, le maire était accompagné de Stéphane Boyer, conseiller du district Duvernay-Pont-Viau et de Sandra Desmeules, conseillère du district Concorde Bois-de-Boulogne.

Le Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers a présenté ses engagements sur les services municipaux
Le

Lancement d’envergure de la campagne du Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers

Laval, 22 septembre 2017 – C’est une foule galvanisée qui a participé hier soir au lancement de la campagne du  Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers tenue au quartier général du parti, boulevard de L’Avenir. Au moins 500 personnes ont assisté à ce nouveau rassemblement populaire du parti. « La ferveur des bénévoles ne se dément pas », a souligné le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers. « Les militants répondent présents à chaque événement du parti et je leur en suis reconnaissant », a-t-il ajouté.

C’est une foule galvanisée qui a participé hier soir au lancement de la campagne du  Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers tenue au quartier général du parti, boulevard de L’Avenir. Au moins 500 personnes ont assisté à ce nouveau rassemblement populaire du parti., Le parti a profité de l’occasion de présenter ses 21 candidats et pour rendre hommage à autant de directeurs d’organisation de campagne. « Vous êtes à l’origine du mouvement qui a transformé Laval, vous donnez l’énergie à ce mouvement pour qu’il se poursuive, vous êtes le Mouvement lavallois », a lancé M.Demers à ses centaines de militants.
Le

L’équipe Demers propose aux Lavallois de continuer le mouvement

 

Laval, le 11 septembre 2017 – Lavallois en mouvement! Voilà la thématique de la campagne électorale 2017 de l’équipe Demers. « Nous avons relancé Laval et nous voulons continuer le mouvement  »,  a lancé le maire Demers lors de la présentation des affiches électorales. 

« Nous sommes la nouvelle équipe et après quatre ans nous avons acquis une solide expérience. Nous avons une vision claire, nous avons déjà amorcé la réalisation de cette vision et, sur le terrain, les citoyens nous encouragent à continuer! » a ajouté le chef du Mouvement lavallois.

lancement image de marque