À l’automne 2013, le Mouvement lavallois dévoilait sa plateforme électorale. Celle-ci incluait une série d’engagements en matière d’intégrité, de transparence, de participation citoyenne, d’environnement, de vie de quartier, d’urbanisme, d’infrastructure sportive, d’activité physique, de finance, d’économie, de transport, de vie communautaire et de développement durable

La saine gouvernance étant une priorité au sein du parti, nous vous proposons par ce document un suivi sur nos engagements et leur état d’avancement. Chacun des engagements a été catégorisé par l’une des étiquettes suivantes :

  • Réalisé L’engagement a été respecté et réalisé.
  •  En cours de réalisation – L’engagement est respecté et en voie d’être réalisé.
  •  À venir – L’engagement sera respecté, mais n’a pas encore été abordé.
  •  Non réalisé – L’engagement n’a pas été respecté, et nous vous expliquerons la raison.

Vous trouverez également pour chacune des catégories une liste de réalisations qui n’avaient pas été prévues à la plateforme électorale initiale, mais qui ont été réalisées pour le bénéfice des citoyens et citoyennes de Laval. À certains endroits, vous trouverez également une note de bas de page identifiant un changement fait par rapport à la plateforme initiale, et ce, dans le but d’améliorer la présentation de nos engagements.


Sommaire des engagements

Français