Le Mouvement et ses élus dans les médias

  • Le Mouvement lavallois courtise les commerçants

    La Presse

    À un peu plus d'un mois du déclenchement des élections municipales, les candidats du Mouvement lavallois mettent en branle aujourd'hui une opération pour courtiser les commerçants des 21 districts électoraux.

    L'équipe du chef et maire de Laval, Marc Demers, partira à la rencontre des épiciers, restaurateurs et propriétaires de salons de coiffure. Le Mouvement lavallois veut ainsi prendre le pouls de ceux qui ont des commerces de proximité un peu partout à Laval et ainsi recueillir des suggestions ou s'informer des attentes des citoyens.

  • Laval clamps down on multi-storey condo construction

    CBC

    Laval Mayor Marc Demers plans to lay out major restrictions on the new construction of residential condo towers between six and 25 storeys on 82 per cent of the city`s territory.

    "There will be, for the first time in decades, a development plan for the [territory]," he told Radio-Canada.

    For Demers, the plan marks the end of an era of "improvisation and construction initiatives according to the needs of the promoters."

  • «Un grand pas dans la bonne direction» - Guy Garand

    Courrier Laval

    ENVIRONNEMENT. Le directeur du Conseil régional de l'environnement (CRE), Guy Garand, voit d'un très bon oeil le nouveau schéma d'aménagement dont la Ville s'est doté. 

     

    «C'est un grand pas dans la bonne direction», a-t-il commenté dans les minutes suivant le point de presse en dévoilant les faits saillants.

  • MATIÈRES ORGANIQUES

    Ville de Laval - Publié le 15 septembre 2016

    La Ville de Laval souhaite réduire le volume de déchets enfouis chaque année en détournant les résidus verts et alimentaires de l'enfouissement pour les transformer en compost. Cette initiative permet notamment de réduire l'émission de gaz à effet de serre, qui contribuent grandement aux changements climatiques. 

  • Projet « anti-autoroutier » de 25 M$ pour le centre-ville de Laval

    Radio-Canada - Francis Labbé - Publié le 13 septembre 2016

    Laval veut réaménager l'accès au coeur de son « centre-ville ». Le projet, estimé à 25 millions, comprend notamment la fermeture d'une bretelle d'accès à l'autoroute 15, l'ouverture d'une rue transformable en place publique et la plantation de 300 arbres.

    Pages