La commissaire scolaire Anick Brunet dans Val-des-Arbres et le conseiller municipal Eric Morasse pour un 2e mandat dans St-François

Le chef du Mouvement lavallois (ML) et candidat à la mairie de Laval, Stéphane Boyer, est fier d’annoncer la candidature d’Anick Brunet dans le district de Val-des-Arbres. Du même souffle, M. Boyer annonce que le conseiller municipal Éric Morasse briguera pour une deuxième fois les suffrages au mois de novembre prochain dans le district de Saint-François.

ANICK BRUNET DANS VAL-DES-ARBRES
Anick Brunet est particulièrement engagée pour le bien-être des enfants. Elle siège comme commissaire à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier depuis 2018. Elle s’y assure que les élèves évoluent dans un environnement agréable, en plus de participer à des levées de fonds pour la fondation de l’organisation. Mme Brunet est également membre de Home & School, une association de parents qui organise des activités et des levées de fonds pour les enfants.

Titulaire d’un BAC en marketing à l’Université du Québec à Montréal, Anick Brunet travaille dans le milieu de l’approvisionnement depuis plus de 15 ans. Femme d’action toujours à la recherche de défis, elle est également agente immobilière depuis 2018.

« À plusieurs égards, le parcours de Madame Brunet semble la prédestiner à un engagement politique. Comme commissaire scolaire, elle améliore déjà concrètement son milieu de vie et fait preuve d’empathie, alors que comme agente immobilière, elle est à l’écoute de ses clients et en recherche constante de solution. Action, empathie, écoute et solution… c’est définitivement une recette gagnante pour Val-des-Arbres! », résume Stéphane Boyer.

« Je suis engagée dans le quartier depuis toujours. D’ailleurs, plusieurs résidentes et résidents de Val-des-Arbres connaissent déjà mon dévouement pour leurs tout-petits. Je promets de tous les représenter avec la même passion que je l’ai fait pour leurs enfants », explique Mme Brunet avec enthousiasme.

La biographie de Mme Brunet peut être consultée sur le site web du Mouvement lavallois et sa vidéo de lancement de campagne sera publiée aujourd’hui sur sa page Facebook.

CHRISTIANE YOAKIM NE SOLLICITERA PAS UN NOUVEAU MANDAT
L’actuelle titulaire de la fonction de conseillère municipale de Val-des-Arbres et présidente du conseil municipal, Christiane Yoakim, a quant à elle décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales. Elle appuie néanmoins, sans réserve, la candidate Anick Brunet pour l’élection à venir dans Val-des-Arbres et Stéphane Boyer à la mairie de Laval.

« Servir les citoyens de Laval, tant comme conseillère que comme présidente du conseil municipal, a été un très grand honneur pendant huit années. Je remercie également le maire Marc Demers pour sa confiance et souhaite la meilleure des chances à Stéphane Boyer et son équipe pour l’élection à venir », explique Christiane Yoakim.

« Présider un conseil municipal où de multiples formations politiques sont représentées est un défi de taille. Cela prend de la patience – bien sûr! – de l’écoute et beaucoup de tact. Très peu de personnes peuvent surmonter un tel défi, comme l’a fait Madame Yoakim. À l’instar des citoyennes et citoyens de Val-des-Arbres, je lui lève mon chapeau et lui souhaite une retraite en toute quiétude », résume M. Boyer.

ÉRIC MORASSE DANS SAINT-FRANÇOIS
En plus de ses fonctions de conseiller municipal de Saint-François, Éric Morasse assume la présidence du conseil d’administration de la Société de transport de Laval, siège au comité consultatif agricole et siège également à la Commission de l’habitation et du logement social à titre de représentant de la Ville.

Détenteur d’un baccalauréat en éducation, M. Morasse a travaillé dans le domaine du design graphique et du multimédia pendant plus de 15 ans et dans le domaine de la formation pendant près de 20 ans. Il y a développé une expérience variée en service-conseil, en pédagogie et en gestion de projets.

« Un fonctionnaire de la Ville m’a déjà confié que lorsqu’ils reçoivent un dossier de M. Morasse, ils savent d’entrée de jeu que c’est du solide. Je pense que cela illustre magnifiquement le sérieux de son travail et sa passion pour les citoyennes et citoyens de Saint-François », explique le nouveau chef.

« Il s’agit peut-être d’une déformation professionnelle, mais j’ai beaucoup de plaisir à rencontrer les citoyens pour discuter de leurs enjeux quotidiens. Vous savez : tout n’est que rarement noir ou blanc. Avec le dialogue, on peut faire de véritables petits miracles dans Saint-François! C’est d’ailleurs l’une partie de mon travail que j’affectionne le plus. Avec le soulagement des restrictions sanitaires, j’ai très hâte de reprendre activement le travail de terrain! », assure M. Morasse.

« Je souhaite poursuivre engagement afin de m’assurer de la réalisation du Centre de proximité de l’est, un projet qui me tient particulièrement à cœur. Je tiens aussi à développer de nouveaux projets dans Saint-François », poursuit-il.

christian fortin