L’entrepreneure Christine Poirier dans Duvernay—Pont-Viau et un 3e mandat dans Laval—Les-Îles pour le conseiller municipal Nicholas Borne

Le chef du Mouvement lavallois (ML) et candidat à la mairie de Laval, Stéphane Boyer, est fier d’annoncer la candidature de Christine Poirier dans le district Duvernay—Pont-Viau. Du même souffle, M. Boyer annonce que le conseiller municipal Nicholas Borne briguera pour une troisième fois les suffrages dans Laval—les-Iles.

CHRISTINE POIRIER DANS DUVERNAY—PONT-VIAU

Diplômée en soins infirmiers et en littérature, c’est néanmoins l’entrepreneuriat qui s’est révélé être le premier amour professionnel de Christine Poirier. Fondatrice de Momzelle, une entreprise offrant des vêtements d’allaitement, Mme Poirier connaît un retentissant succès et gagne plusieurs distinctions, dont « Femme d’affaires de l’année » du Réseau des femmes d’affaires du Québec, « Meilleurs jeunes entrepreneurs » du Mouvement Desjardins, en plus d’être nommée l’une des « Femmes de l’année » par le magazine Elle Québec. Madame Poirier est également parvenue à convaincre un dragon de la populaire émission télévisuelle Dragon’s den, diffusée sur la chaîne anglophone de Radio-Canada, de lui accorder sa confiance.

Plus récemment, Mme Christine Poirier a eu une véritable piqûre de l’engagement politique. En plus de s’être présentée comme candidate aux élections fédérales, elle occupait jusqu’à tout récemment la fonction de Directrice des opérations du Parti libéral du Canada (PLC) au Québec. À ce titre, elle était notamment responsable de la stratégie électorale de la formation politique du premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, pour les 78 circonscriptions québécoises. En outre, elle y assurait aussi le lien entre le caucus des députés et les membres québécois de la formation politique. Dans les derniers jours, Christine Poirier a quitté cet emploi afin de concentrer tous ses efforts à son élection comme conseillère municipale dans Duvernay—Pont-Viau.

« Il ne fait aucun doute que Madame Poirier fera une excellente conseillère municipale. L’ensemble de son parcours professionnel, que ce soit comme infirmière, entrepreneure ou candidate aux élections, l’a emmenée à être à l’écoute des besoins des citoyennes et citoyens et à trouver des solutions concrètes à leurs préoccupations. Elle connait très bien le défi dans lequel elle saute les pieds joints et je suis convaincu qu’elle saura rapidement s’y démarquer, comme partout où elle est passée », résume M. Boyer.

« Je suis avec intérêt les travaux de Stéphane Boyer depuis plusieurs années et c’est son engagement sincère, positif et efficace pour notre communauté qui m’a véritablement donné la volonté de me présenter ici, chez moi. Avec M. Boyer à la mairie de Laval, je suis convaincue que nous formerons une excellente équipe pour poursuivre son travail amorcé dans les dernières années, dont la revitalisation de l’entrée de ville et celle de la berge du Commodore », assure Christine Poirier avec enthousiasme.

NICHOLAS BORNE DANS LAVAL—LES-ILES

Conseiller municipal de Laval—les-Iles depuis 2013, Nicholas Borne est responsable des dossiers du logement social, des sports et loisirs, des Jeux du Québec, de l’accessibilité et des mesures de mitigations du REM. Il représente également les intérêts de la Ville de Laval à de nombreuses instances, dont :

  • Membre du conseil d’administration de la Commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal

  • Président de l’Office municipal d’habitation de Laval

  • Président de la Commission de l’habitation et du logement social de la Ville de Laval

Titulaire d’un BAC en administration des affaires et d’une maîtrise en administration publique, M. Borne s’est établi à Laval—les-Iles avec son épouse en 2004 pour y voir s’épanouir leurs trois filles. Il parle couramment trois langues (français, anglais et japonais).

« Je remercie M. Borne pour la qualité de son engagement au cours de deux derniers mandats. Pendant ces huit années, M. Borne a incontestablement été un allié pour la promotion du sport chez nos plus jeunes. On compte d’ailleurs sur lui pour que les Jeux du Québec puissent être de retour dès l’année prochaine à Laval », souligne le nouveau chef.

« Je suis particulièrement enthousiaste de renouveler mon engagement politique auprès de mon ami Stéphane Boyer. Son expérience comme #2 du maire Marc Demers permettra à la Ville d’assurer la stabilité dont nous avons besoin pour mener à terme plusieurs projets dans Laval—les-Iles. Je souhaite d’ailleurs poursuivre l’amélioration de l’accès en transport en commun, la mise en valeur des berges et l’amélioration des infrastructures sportives pour nos jeunes », résume le conseiller Nicholas Borne.

christian fortin