L’écologiste Paul-Yanic Laquerre dans Saint-Bruno et la spécialiste en diversité et inclusion Flavia Alexandra Novac dans Sainte-Rose

Le chef du Mouvement lavallois, Stéphane Boyer, est fier d’annoncer les deux dernières candidatures de sa formation politique en vue des élections de novembre prochain. Ainsi, M. Boyer présente Paul-Yanic Laquerre pour le district de Saint-Bruno et Flavia Alexandra Novac pour le district de Sainte-Rose.

MISSION ACCOMPLIE : UNE ÉQUIPE PARITAIRE ET REPRÉSENTATIVE DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE LAVALLOISE

Stéphane Boyer tenait à présenter une équipe représentative de la communauté lavalloise, tant en matière de genre que d’appartenance aux horizons et héritages culturels. Ainsi, parmi les 22 personnes qui se présenteront sous la bannière du Mouvement lavallois, nous retrouvons 11 femmes et 11 hommes.  

En outre, comme Laval est la 2e terre d'accueil de l'immigration au Québec, il est naturel que la moitié du caucus du Mouvement lavallois soit le reflet de cette richesse multiethnique.

« En devenant chef du Mouvement lavallois, je souhaitais mettre sur pieds une équipe paritaire et représentative de la diversité culturelle de Laval. C’est maintenant mission accomplie! Je suis très fier de notre nouvelle équipe. Non seulement nous avons su rallier des femmes et des hommes de tous les horizons et de tous les âges, mais nous avons d’abord et avant tout une équipe compétente, humaine et là pour les bonnes raisons. Le Mouvement lavallois est à l’image de la société que nous souhaitons représenter », explique Stéphane Boyer.

PAUL-YANIC LAQUERRE DANS SAINT-BRUNO

Écologiste reconnu, Paul-Yanic Laquerre est le président sortant du conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de Laval (CREL). Au quotidien, il occupe la fonction de conseiller en environnement au ministère du Transport du Québec (MTQ). Auparavant, il a également été directeur de cabinet adjoint d’un ministre québécois de l’Environnement. Il détient  aussi une maitrise en droit de l’environnement.

La justice est une autre valeur qui lui tient à cœur. M. Laquerre a été conseiller juridique de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et procureur de la Couronne pour le ministère de l’Environnement et de la Faune.

, Chroniqueur en affaires publiques, vulgarisateur, auteur de romans, auteur-compositeur interprète, on peut dire que ce dernier démontre un vaste champ d’intérêts . Il a aussi siégé au conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Laval. Il est résident du district Saint-Bruno.

« M. Laquerre dispose de nombreuses cordes à son arc, dont une expertise notable en droit de l’environnement. Comme la protection de l’environnement est le plus grand défi de notre siècle, nous comptons mettre à profit ses talents au bénéfice de l’ensemble des Lavalloises et Lavallois », explique Stéphane Boyer.

« C’est une magnifique aventure qui commence dans Saint-Bruno! J’entends être très présent sur le terrain et aller à la rencontre de tous mes voisines et voisins. Je compte  leur offrir une voix forte pour améliorer la vie de notre quartier, en ayant à cœur leurs préoccupations et le développement durable », affirme avec enthousiasme Paul-Yanic Laquerre.

FLAVIA ALEXANDRA NOVAC DANS SAINTE-ROSE

Détentrice d’un baccalauréat en communication marketing de l’Université du Québec à Montréal, Flavia Alexandra Novac est étudiante aux HEC Montréal où elle termine une maîtrise en sciences de la gestion des ressources humaines au profil développement organisationnel. Son projet de recherche a pour sujet la comparaison des parcours professionnels des femmes racisées et non racisées.

Ses fortes aptitudes en communications, sa minutie ainsi que son sens de l’organisation lui ont permis de décrocher un stage chez Bombardier en développement de stratégies axées sur la diversité et l’inclusion. Elle occupe actuellement un poste de responsable du marketing et des ressources humaines dans une agence de consultants et de marketing.

Ayant grandi à Sainte-Rose, Mme Novac souhaite continuer le mouvement amorcé par la conseillère municipale Virginie Dufour dans le district. Femme motivée et en recherche constante d’idées novatrices, elle souhaite échanger avec les résidentes et résidents du quartier afin de connaître leurs idées et leurs besoins. Son objectif est d’assurer l’inclusion et le bien-être de ses concitoyennes et concitoyens.

« Comme deuxième terre d’accueil au Québec, nous devons inspirer la confiance, nous montrer à la hauteur de nos valeurs communes et trouver les meilleures façons d’assurer une intégration réussie des nouveaux arrivants qui nous choisissent pour s’enraciner, ici à Laval. L’expertise de Mme Novac à cet égard sera sans contredit une valeur ajoutée au Conseil municipal », affirme Stéphane Boyer.

« Je suis très heureuse de me présenter chez moi, à Sainte-Rose. J’ai eu le plaisir de suivre les travaux de Virginie Dufour au cours des dernières années et j’entends bien mettre tous les efforts nécessaires pour poursuivre son excellent travail. Je la remercie d’ailleurs pour son appui significatif! », précise Flavia Alexandra Novac.

VIRGINIE DUFOUR APPUIE FLAVIA ALEXANDRA NOVAC

La conseillère municipale sortante de Sainte-Rose, Virginie Dufour, appuie Flavia Alexandra Novac pour la prochaine élection municipale dans le district.

« J’ai eu le plaisir de faire le tour du district avec Mme Novac et j’ai eu l’occasion de la présenter à plusieurs organismes et commerçants. Sa gentillesse, son humilité et son empathie ont vite charmé tout le monde! Je suis convaincue qu’elle fera rapidement sa marque dans Sainte-Rose », assure Virginie Dufour. 

christian fortin